Utilisation des nettoyeurs haute pression

Utilisation des nettoyeurs haute pression

28 juillet 2019 0 Par Charles

Un nettoyeur haute pression est un appareil puissant et performant nécessitant prudence et compétences. Le nettoyeur haute pression karcher k7 est l’exemple typique du matériel haut de gamme dont il faut dominer l’utilisation.

Les étapes indispensables pour utiliser un nettoyeur haute pression

  • Protection personnelle pour utiliser un karcher

Porter des vêtements de sécurité appropriés inclus dans l’équipement d atelier. Vous devriez porter des lunettes de protection et des chaussures de protection. Les chaussures doivent également comporter une semelle en caoutchouc afin de minimiser le risque de glisser sur des surfaces mouillées. Vous voulez porter un pantalon long et une chemise à manches longues pour protéger vos membres de la saleté et des débris volants.

  • La protection de l’environnement immédiat

Protégez les plantes et les objets fragiles en les écartant ou en les recouvrant.

  • Mise en route d’un nettoyeur HP

Préparez la laveuse à pression qui est votre  matériel de nettoyage. Remplissez la laveuse à essence avec de l’huile moteur et de l’essence. Tenez la poignée de démarrage et tirez pour démarrer le moteur. Branchez une laveuse à pression électrique dans une prise correctement mise à la terre.

  • Raccorder son karcher au réseau d’eau

Raccordez un tuyau d’arrosage à l’entrée d’eau du nettoyeur haute pression. Cette opération est très simple pour avoir une  pression maximum, car le matériel possède un design ergonomique. Ouvrez l’alimentation en eau avant d’allumer le nettoyeur haute pression pour éviter d’endommager la pompe.

  • Le détergent et le nettoyeur haute pression

Remplissez le réservoir ou un seau (sur un système à siphon) avec une solution détergente si vous souhaitez une puissance de nettoyage supplémentaire. Choisir son détergent pour karcher haute pression avec soin en fonction de la tâche à réaliser.

  • Utilisation du karcher

Fixez l’embout de vissage de pulvérisation approprié à la buse. Certains conseils peuvent être nécessaires lorsque vous utilisez un détergent. Assurez-vous de lire attentivement les instructions du fabricant. Placez la buse de pulvérisation à au moins 0,61 m (0,61 m) de la  toutes les surfaces pour commencer. Rapprochez progressivement la pointe. Vous risquez d’endommager la surface si vous maintenez la pointe à moins de 30 cm (12 pouces). Tenez la buse à un angle de 45 degrés par rapport à la surface. Celles-ci vous aideront à éloigner les débris détachés. Appuyez sur la gâchette pour commencer à pulvériser de l’eau. Déplacez le vaporisateur dans un mouvement latéral, sans vaporiser trop longtemps à un endroit donné. Appliquez le détergent en commençant lentement et en montant progressivement. Laisser tremper le détergent pendant au moins 3 minutes avant de rincer. Ne pas attendre assez longtemps pour qu’il sèche. Rincer la surface en pulvérisant de l’eau de haut en bas.

Il existe beaucoup de karcher et choisir le votre sera plus facile en consultant ce comparateur de nettoyeur a haute pression très bien fait.