Pourquoi utiliser un bac à compost chez soi ?

Pourquoi utiliser un bac à compost chez soi ?

14 mars 2019 0 Par Charles

Les bacs à compost sont devenus de plus en plus des équipements visibles dans la plupart des jardins. Il est vrai que c’est un équipement qui présente des avantages et qui est surtout utile pour le bon fonctionnement de votre jardin. Cependant, certains se questionnent, et à juste titre sur l’importance de sa présence chez soi. Dans cet article nous essayerons de vous éclairer sur les raisons qui pourraient vous motiver à l’avoir chez vous.

Comment fonctionne les bacs à compost ?

Les bacs à compost sont souvent en plastique ou en bois pour les habitations. Il faut dire qu’on retrouve sur le marché une grande variété de modèles de bacs à compost. Le bac à compost permet de stocker des déchets, ensuite la nature fait le reste du boulot en décomposant ces derniers. Après quelques mois, le compost est près et peut être utiliser comme fertilisant pour votre jardin ou pour votre potager.

Qu’est-ce qu’il est conseillé de mettre dans son bac à compost ?

Pour avoir un bon composite, il faut mettre des éléments comme les coquilles d’œufs, le marc de café ou des restes de repas. Vous pouvez aussi y ajouter des mouchoirs et serviettes, des épluchures de fruits et légumes, de la paille et des sachets de thé. Dans ce dernier cas, il faut veiller à enlever les agrafes.

Il est également possible de rajouter tous les produits d’origine végétale. Il faut cependant éviter d’y mettre des éléments comme des coquilles d’huître, des branches et des os.

Quels sont les avantages que vous apportent le fait d’avoir un bac à compost chez vous ?

Tout d’abord il faut dire que le fait de créer son propre compost est très bénéfique pour la nature. De plus, le bac à compost vous permet de faire du recyclage. Ainsi vous pouvez avec cet équipement, réutiliser vos déchets de manière efficace et d’une façon très simple. Enfin le produit issu du bac à compost peut servir à la fertilisation de votre jardin.