Machine à glaçons maison

Machine à glaçons maison

14 février 2021 0 Par Charles

Dans la plupart des cuisines, vous trouverez une variété de machines – la plupart des gens ont un réfrigérateur, un congélateur, une cuisinière et un micro-ondes, les éléments de base modernes pour cuisiner à la maison. Cependant, ces dernières années, nous avons vu une pléthore de nouveaux accessoires et gadgets de cuisine devenir disponibles et de nombreuses personnes y ont investi, les trouvant vraiment utiles. La machine à pain, la sorbetière électrique, la mini fontaine à chocolat et une machine à glaçons portable en sont de bons exemples.

Certaines personnes pourraient remettre en question la nécessité d’une telle machine à glaçons. Après tout, si vous avez un congélateur, vous pouvez y faire des glaçons. Un point juste et qui mérite un examen plus approfondi. Voyons donc pourquoi et quand vous voudrez peut-être de la glace à la maison.

1. Une machine à glaçons pour les dîners, réunions et barbecues .

Ici, vous aurez probablement besoin d’une quantité raisonnable de glace fraîchement préparée et si vous avez beaucoup de boissons à servir ou si le temps est chaud et que vos invités ont besoin de beaucoup de boissons fraîches et rafraîchissantes, utilisez votre congélateur pour produire des glaçons à partir de plateaux. de l’eau ne fonctionnera pas.
Pourquoi?

a) la plupart des gens ont leur congélateur assez plein, il est donc difficile de faire suffisamment d’espace pour produire la quantité dont vous aurez probablement besoin

b) même si vous pouvez trouver de l’espace, que faire si vous n’avez pas assez de glace et devez en faire plus? Ce n’est pas exactement une solution miracle!

c) certaines personnes n’ont qu’un petit congélateur ou un congélateur coffre ou un réfrigérateur avec un très petit compartiment pour la fabrication de glaçons, donc encore une fois, il n’y a pas assez de provisions pour fabriquer une quantité décente de glaçons.

Avec une machine à glaçons maison, vous pouvez produire de la glace rapidement et facilement à la fois avant votre réception (en la stockant dans des sacs au congélateur) et en continu au fur et à mesure que vous en avez besoin tout au long de la fête.
Étant assez petite et pas trop lourde, une machine à glaçons domestique est une unité portable afin que vous puissiez l’utiliser dans la cuisine ou la buanderie ou même dans n’importe quelle pièce / espace que vous souhaitez. Tout ce dont vous avez besoin est une alimentation électrique et de l’eau du robinet – il vous suffit de brancher la machine, de remplir l’eau, d’essayer, d’allumer la machine, de sélectionner la taille de pépite de glace dont vous avez besoin (3 tailles au choix) et c’est parti!

2. Célébrations spéciales – Noël, anniversaires, anniversaires

Tous les points ci-dessus s’appliquent ici aussi bien sûr, mais parfois avec des célébrations spéciales, les gens aiment préparer des boissons «  spéciales  » telles que des cocktails et il se peut qu’une bouteille de champagne soit servie. Avoir beaucoup de glace pilée sous la main sera donc important – et c’est en plus de la glace dont vous avez besoin pour refroidir les boissons standard!

3. Un bar à la maison

Si vous avez un petit coin de la maison avec sa propre armoire à boissons ou même peut-être un petit bar, alors une machine à glaçons maison est un accessoire idéal. Vous pouvez choisir de l’afficher comme une machine de comptoir ou de l’avoir sous le comptoir du bar (à condition qu’il y ait une circulation d’air suffisante et un accès pour une utilisation correcte bien sûr, comme avec n’importe quel petit réfrigérateur ou refroidisseur de bouteilles). Cela signifie que vous aurez toujours la possibilité de préparer de la glace fraîchement préparée en quelques minutes, que ce soit pour vous-même, votre famille, vos amis ou vos invités.

UN FABRICANT DE GLACE À LA MAISON

Ceci est une image d’une machine à glaçons maison typique . Ils ont tendance à être élégants et compacts, alors ne regardez pas hors de propos sur le plan de travail exposé dans une cuisine.

En plus d’être facile à utiliser et d’offrir tous les avantages mentionnés ci-dessus, la machine à glaçons domestique a un autre petit «  secret  » qui ne figure pas dans la plupart des publicités que vous pourriez rencontrer.

La glace produite par cette machine à glaçons domestique (comme c’est le cas avec la plupart des autres machines à glaçons domestiques) est en forme de pépite – c’est-à-dire une forme cylindrique comme le montre la photographie.
Qu’est-ce que ça a de spécial? Eh bien, si vous voulez stocker de la glace dans des sacs dans votre congélateur, cette forme de glace en forme de pépite cylindrique n’aura pas tendance à coller ensemble comme un bloc solide autant que cela se produit avec de la glace en forme de cube. Les pépites de glace n’ont généralement besoin que d’un léger tapotement pour les libérer lorsqu’elles sortent du congélateur.