Les serruriers agréés par les assurances, des atouts incontestables

Les serruriers agréés par les assurances, des atouts incontestables

4 juin 2019 0 Par Rudy

Les serruriers agréés par les assurances, des atouts incontestables

Lorsque vous devez faire appel à un serrurier, un des premiers critères que vous rechercherez consistera à trouver un professionnel de confiance. Parfois, cela peut se révéler difficile voire même extrêmement difficile, alors pensez dans ces cas là à faire appel à un serrurier agréé par votre compagnie d’assurance.

Qui sont les serruriers agréés par les assurances ?

Les situations, au cours desquelles vous devez faire appel à un serrurier, sont aussi nombreuses que variées. Vous pourrez ainsi appeler ce professionnel reconnu des systèmes de verrouillage en tout genre lorsque vous vous engagez dans des travaux de rénovation et / ou de sécurisation de votre logement. C’est ainsi vers lui que vous vous tournerez si vous souhaitez changer la serrure de votre porte d’entrée pour renforcer la protection de votre habitation. Mais l’entreprise de serrurerie n’est pas seulement appelée en cas de travaux prévus. C’est également elle, que vous contacterez pour faire face à une urgence serrurerie.

Ainsi, si vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de votre domicile, et que vous avez perdu vos clés, ou que ces dernières vous aient été dérobées, vous contacterez en urgence le serrurier de proximité pour qu’il puisse procéder à l’ouverture de porte, qui vous libérera de cette situation. Il interviendra alors dans les meilleurs délais pour vous permettre de retrouver la sérénité recherchée. Dans tous les cas, la question du choix de votre serrurier se posera à vous puisque vous devez non seulement trouver un spécialiste capable de s’adapter à toutes les situations, mais aussi un expert en mesure d’intervenir dans les meilleurs délais. Enfin cette entreprise de serrurerie devra vous inspirer confiance puisque vous allez placer votre sécurité entre ses mains. Autant dire, que le choix n’est pas aisé à réaliser, d’autant plus lorsque vous êtes contraints par le temps, notamment en cas d’urgence serrurerie. Le choix d’un serrurier agréé par les assurances peut alors vous faciliter la tâche.

Comment sont choisis les serruriers agréés par les assurances ?

En effet, si vous devez vérifier vous-mêmes tous les critères à prendre en compte pour le choix de votre entreprise de serrurerie, cela va vous prendre du temps, et vous ne savez pas toujours par ou commencer. Vérifier le professionnalisme du serrurier tout en veillant à ce que les tarifs de l’entreprise de serrurerie soient conformes à ceux pratiqués sur le marché, et en vous assurant que les travaux du serrurier sont réalisés dans les règles de l’art. C’est alors que vous pourrez choisir ce serrurier agréé par les assurances.

Chaque compagnie d’assurances a ses propres règles pour l’agrément de ces serruriers. Ces compagnies sont souvent sollicitées par leurs clients lorsque ces derniers recherchent une entreprise de serrurerie. Pour pouvoir leur répondre rapidement et avec confiance, les compagnies d’assurances effectuent une sélection de ces entreprises de serrurerie en se basant sur :

  • La formation et la rigueur de ces entreprises de serrurerie. Les compagnies d’assurances s’assurent que ces experts des serrures travaillent dans les règles de l’art en se conformant à toutes les règles et normes en vigueur.

  • La capacité du serrurier à intervenir rapidement notamment s’il s’agit d’une urgence serrurerie.

  • Les tarifs du serrurier doivent être conformes à ceux pratiqués sur le marché et aux travaux demandés.

  • Le sérieux et la rigueur du serrurier pour assurer les travaux mais aussi pour suivre les dossiers en cas de besoin.

C’est après avoir vérifié tous ces points, en tenant comote de leur propre grille de contrôle et qui est spécifique à chaque compagnie d’assurances, que ces dernières accordent ou non l’agrément à ces serruriers. C’est donc un serrurier de confiance, que vous pouvez appeler lorsque vous avez pris soin de demander conseil à votre compagnie. Il sera bénéfique enfin de faire appel à ces serruriers agréés par les assurances lorsque vous avez été victime d’un sinistre ou que l’intervention du serrurier fait suite à une intervention SOS serrurerie. En effet, dans certains cas et avec certaines assurances, vous n’aurez pas alors à avancer les frais pour payer la facture du serrurier. Les tarifs du serrurier, ayant déjà été approuvés par la compagnie, le serrurier acceptera alors de se faire payer par l’assurance si celle-ci vous a déjà notifié l’accord de la prise en charge.