Le chauffage soufflant et le sèche serviette : deux dispositifs à adopter

Le chauffage soufflant et le sèche serviette : deux dispositifs à adopter

18 septembre 2019 0 Par Charles

Dans les nouveaux habitats, le chauffage de salle de bain soufflant s’en va progressivement être incontournable. Cette solution de chauffage est idéale pour les salles de bain car elle résiste correctement à l’eau. Mais il n’y a pas que le chauffage soufflant qui soit utile dans nos salles de bain. Le radiateur sèche serviette est lui aussi de plus en plus à la mode. Permettant à la fois de chauffer la pièce et de sécher les serviettes, cet équipement procure tranquillité et confort. Nous vous invitions à découvrir ces deux joyaux des salles de bain.

Le chauffage soufflant des salles de bain : mode de fonctionnement

Le mécanisme est simple. Il fonctionne à l’image d’un radiateur ordinaire. Une résistance chaude incorporée à l’appareil réchauffe l’air préalablement aspiré par une hélice. Par le mécanisme de convection forcé, l’air est ainsi chauffé puis redistribué dans la salle de bain. Certains modèles sont munis d’un thermostat ainsi que d’une minuterie et d’une télécommande. Le thermostat permet de réguler la température. La minuterie favorise le réglage à distance de l’heure de démarrage ainsi que de la température souhaitée.

Le chauffage soufflant de salle de bain présente de nombreux avantages. Il est léger, mobile et transportable à votre souhait. Un de ses inconvénients est d’être spécifique à la salle de bain. Sa zone de confort est donc réduite.

Le sèche serviette électrique : découverte

Le sèche serviette électrique se comporte comme un radiateur rayonnant. Il accumule et diffuse la chaleur à partir de barres permettant de faire sécher les serviettes. Il s’agit d’un dispositif simple à installer. Il est adaptable à toutes les configurations  possibles que peuvent présenter des salles de bain. Son utilisation vous procure une sensation de bien-être thermique grâce aux serviettes chaudes qu’il met à votre disposition. Et quand même il est tout recouvert de serviettes, il continue à diffuser de la chaleur dans votre salle de bain. nous tenons là peut être le chauffage d’appoint le plus économique qui soit.