Comment entretenir votre batterie de cuisine ?

Comment entretenir votre batterie de cuisine ?

6 février 2021 0 Par Charles

Si vous avez investi dans un grand ensemble de casseroles et de poêles et que vous aimez le grand effet qu’ils ont eu sur votre cuisine, vous voudrez que cet investissement dure. Voici quelques conseils sur la façon de prendre soin de vos ustensiles de cuisine qui garderont vos casseroles et poêles préférées à des performances optimales pendant longtemps.
Le type d’entretien spécifique dont vos ustensiles de cuisine ont besoin dépendra du type de casseroles et poêles que vous utilisez. La plupart des bons ustensiles de cuisine sont livrés avec des instructions, et vous devez les lire attentivement avant d’utiliser vos casseroles. Par exemple, vous ne devez jamais utiliser d’ustensiles en métal avec des casseroles antiadhésives et vous devez apprendre à assaisonner une poêle en fonte avant de l’utiliser.

Les méthodes de lavage recommandées varieront également en fonction de la construction de vos casseroles et poêles.
Certains ustensiles de cuisine peuvent être lavés en toute sécurité dans un lave-vaisselle, tandis que d’autres ne devraient même pas être lavés à la main lorsque du détergent est utilisé.

Les tampons à récurer en métal peuvent rayer l’aluminium ou dévaster un revêtement antiadhésif ou l’assaisonnement d’une poêle en fonte. Suivez attentivement les instructions de votre fabricant.

Un autre bon conseil à suivre est de ranger vos ustensiles de cuisine dans une grille, plutôt que de les empiler dans vos armoires. L’empilement peut provoquer des bosses et des rayures, ce qui réduit considérablement la durée de vie de votre batterie de cuisine.
Si vous devez empiler vos casseroles et poêles, placez un torchon doux entre chacun pour protéger les surfaces.

Une autre erreur courante que font les cuisiniers est d’utiliser des températures plus élevées que nécessaire avec leurs casseroles et poêles. Alors que des températures élevées sont parfois nécessaires, pour faire bouillir de l’eau, par exemple, une exposition prolongée à des chaleurs très élevées peut endommager les revêtements antiadhésifs et affaiblir les ustensiles de cuisine en aluminium. De plus, la cuisson à haute température augmente le risque d’avoir des aliments brûlés tenaces collés à vos casseroles.

Si un aliment colle pendant la cuisson, assurez-vous de le retirer dès que possible pour réduire le risque de taches.

En suivant ces instructions, vous pouvez garder votre batterie de cuisine en bon état de fonctionnement le plus longtemps possible.