Comment choisir une tondeuse à gazon

Comment choisir une tondeuse à gazon

31 mars 2022 Non Par Charles

Il y a beaucoup de choses à considérer lors du choix d’une tondeuse à gazon. Le premier est sa largeur de coupe. Si vous avez un grand jardin, vous devriez obtenir une lame plus grande. Sinon, vous passerez beaucoup de temps à tondre votre pelouse. Vous pouvez également choisir entre deux piles ou une combinaison des deux. Cependant, rappelez-vous qu’une grande lame prendra beaucoup moins de place qu’une plus petite.

Acheter une tondeuse à gazon en fonction de la dimension de votre pelouse

Un autre facteur important lors du choix d’une tondeuse à gazon Greenworks sans fil G40LM35K2X est la taille de votre pelouse. La largeur de coupe vous indique la quantité de votre pelouse qui sera tondue en un seul passage. Par exemple, une lame de 40 cm coupera une bande d’herbe de 40 cm en un seul passage. De même, une lame de 30 cm ne coupera qu’une bande d’herbe de 30 cm.

Largeur de coupe d’une tondeuse à gazon

La largeur de coupe est un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une tondeuse à gazon. Il faut savoir que la largeur de coupe est la mesure en centimètres qu’une lame peut couper en un seul passage. La largeur d’une lame de 40 cm signifie qu’elle peut couper une bande de 40 cm en un seul passage. Une lame de 20 cm suffira pour les pelouses plus petites. Idéalement, vous devriez choisir une tondeuse qui peut gérer la largeur et la profondeur de coupe de votre pelouse.

Avant d’acheter une tondeuse à gazon, déterminez la taille de votre pelouse. La largeur et la complexité de coupe de votre pelouse devraient être les principaux facteurs à prendre en compte. Si vous prévoyez de tondre votre pelouse en continu, vous devriez tenir compte du nombre de piles et du nombre de piles qu’elles peuvent contenir. Assurez-vous que votre tondeuse sans fil dispose de plusieurs réglages de hauteur de coupe et d’une batterie rechargeable. Différents types d’herbe nécessitent des hauteurs de coupe différentes comme par exemple à l’emplacement du salon de jardin.

Un ratio entre largeur de coupe et surface à tondre

Vous devriez également tenir compte de la largeur et de la longueur de coupe de votre pelouse. Idéalement, vous voulez pouvoir tondre toute votre pelouse. Si vous avez une petite surface, vous aurez besoin d’une tondeuse plus étroite qu’une tondeuse avec une portée plus large. Et rappelez-vous que vous pouvez partager l’énergie avec une tondeuse à gazon d’une plus grande marque. En ce qui concerne le partage de l’énergie, vous pouvez partager des batteries avec vos voisins et économiser de l’argent!

Prix

Choisir une tondeuse à gazon sans fil n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Que vous recherchiez une tondeuse à gazon pour votre petite cour ou une version filaire, vous devriez tenir compte de la taille de votre pelouse. Plus la tondeuse sans fil est puissante, mieux c’est. Le prix n’est pas le seul facteur à considérer, mais la durée de vie de la batterie devrait être une considération importante.

Une tondeuse écolo

Les tondeuses à gazon sans fil sont respectueuses de l’environnement et peuvent être facilement manœuvrées autour des arbres et des arbustes. Ils n’utilisent ni gaz ni pétrole et sont plus sûrs pour l’environnement que leurs homologues gaziers. Comparées à leurs homologues à essence, les tondeuses sans fil nécessitent peu d’entretien et peuvent durer jusqu’à cinq ans. Ils peuvent même être utilisés dans la neige. En hiver, une tondeuse sans fil est un excellent choix pour la commodité et la facilité de mobilité.