Cake-pops : pâte de spéculoos

Publié le par Peg

Je me suis lancée dans les cake-pops, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête. J’ai franchis le pas, sûrement parce que je suis tombée par hasard sur le blog de Maman câline et sur son article sur les cake-pops LIEN

 

J’ai débuté par des cake-pops à la pâte de spéculoos

 

Cakepops-speculoos1.JPG

 

Pour faire des cake-pops, il faut mélanger un « biscuit » à quelque chose de crémeux. J’ai utilisé les cœurs que j’avais enlevés dans mes Cupcakes au Lemon curd (lien ICI). J’ai mis à sécher quelques jours pour pouvoir le mixer en poudre assez fine.

 

Pour la pâte de spéculoos, j’ai suivi la recette donnée par Maman Câline (Lien ICI). Un délice… Même à manger à la petite cuillère…

J’ai malaxé la pâte et le biscuit. Une fois bien incorporé, j’ai formé des boules de la taille d’une petite noix.

 

J’ai mis mes cake-pop à « prendre » au frigo car elles ne voulaient rester sur les bâtons de sucette !! Et elles avaient une fâcheuse tendance à tomber dans le chocolat fondu. Une fois qu’elles ont durcies, je plante les bâtons de sucette (je les ai achetés sur le site de themadeco.fr).

 

Je fais fondre au bain marie du chocolat et je trempe mes sucettes. Je les passe dans du sucre coloré et hop dans un verre pour les faire tenir.

 

Goûtées et approuvées par Tara.

 

Cakepops-speculoos2.JPG

 

Publié dans Gourmandise

Commenter cet article