Cartonnage : support de tablette

Publié le par Peg

Il n’y a pas encore si longtemps je pensais que le cartonnage ce n’était pas terrible, un truc de grand-mère. Juste un truc pour décorer des boites à boites de mouchoirs. Mais ça c’était avant !

Nous sommes partis sur l’île d’Oléron en juillet, au Camping de la Boulinière pour tout vous raconter et là au milieu des traditionnelles activités du type « pétanque, aquagym… », il y avait des ateliers créatifs ! Quand j’ai vu ça sur le planning j’étais aux anges, puis quand j’ai vu que c’était du cartonnage, j’ai pensé à ma fameuse boite de mouchoirs… Déception.

Mais lors de la présentation des ateliers il y avait des exemples de réalisations : un support de tablette, des boites superbes recouvertes de papier en simili cuir, des sacs à main avec un touché nubuck… Tout ça bien loin de ma boite de mouchoirs en tissu à carreau de mon souvenir…

Alors je me suis inscrite… C’est Michèle qui anime ces ateliers ! J’ai adoré ! Elle m’a fait découvrir plein de belles choses avec des papiers à tomber par terre. Il est loin le temps du cartonnage grand-mère. Comme quoi parfois on a des aprioris pas jolis !

Pour commencer elle m’a proposé de faire le porte-tablette. Cela tombe bien il m’avait tapé dans l’œil et en plus je trouvais ça pratique.

J’ai choisi 2 papiers façon nubuck marron clair et marron foncé. Et au bout de 2 heures, je suis repartie toute fière avec ça :

Cartonnage : support de tablette
Cartonnage : support de tablette

Effectivement le choix du papier y est pour beaucoup. J’ai retrouvé les méthodes de fabrication des couvertures des albums scrap et je pense que j’utiliserais ces fameux papiers pour de futurs albums, voire pour de futurs cartonnages car je l’avoue j’ai attrapé le virus !

Publié dans Cartonnage

Commenter cet article